Remblai
Donc, sitôt dit sitôt fait ... on commence à remblayer !
C'est assez valorisant ... car sous les montagnes de terre, on retrouve quand même la végétation plus ou moins intacte.
Toute la famille s'y met (Vic regarde la chose de haut ... ce tas on ne l'enlèvera pas car on va créer un mouvement de terrain près de la piscine et à côté du palmier).
Rapidement, les excavations entre la structure et le reste du jardin sont rebouchées.
Il faut que le remblai affleure les parpaings qui soutiendront le chaînage haut ... qui lui même soutiendra la margelle. Côté palmier, cela avance vite aussi (il est vrai qu'il n'est pas très difficile de faire glisser la terre des côtés vers le fond du trou ...).
On voit ici la buse de refoulement. On s'arrangera pour interrompre le chaînage à son niveau ... on ne sait jamais, s'il y a une fuite un jour autant ne pas avoir à casser du béton à 400 Kg ...
La "première couche" étant faite, on va maintenant pouvoir poser le deuxième étage de tuyau, à savoir l'évacuation vers l'égout.
Je ne sais pas si c'est très visible ... mais il manque 5 m de tuyau pour se raccorder au tube rigide déjà enfoui ! Il va falloir retourner chez Irrijardin ... pour 5 m (et un raccord). Sous le tuyau PVC souple, on distingue le tuyau polyethylène 32 qui alimentera la future douche solaire.
Quelques heures plus tard ... tout est plus ou moins remblayé. La terre affleure bien les parpaings.
En fait il reste encore la moitié du périmètre à remblayer ... mais il est temps de partir en vacances.
A bientôt !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres