Le terrassement (2ème jour : 29 mai 2008)
Il ne pleut pas ! A 8 heures précises (enfin non plutôt à 7h50), notre pelliste se remet à la tâche.
Il y a encore un peu de brume ... et il faut évacuer la terre (il y avait beaucoup d'amateurs pour récupérer cette terre d'ailleurs ...).
Ca y est la piscine est creusée ! ... enfin non pas vraiment ... un haricot à fond plat à 1m25 du sol est creusé. On va faire plus compliqué, sinon cela ne serait pas rigolo de faire le radier. On va mixer fond incurvé et pente allant du petit bain à 1m50 de profondeur au "grand bain" (toutes proportions gardées) à 1m70 ... cela sera beaucoup plus drole pour faire un radier sans aucune aspérité et parfaitement régulier. On ne débute pas vraiment en bricolage ... mais ça on ne l'a pas encore fait.
Pour creuser le fond ... il faut aller au fond !
D'abord la pente entre petit et grand bain ... sous l'oeil expert de Vic.
Voila c'est fini ! Toutes les pentes sont faites ! Du travail de pro. Normal, fait par un vrai pro (très sympathique d'ailleurs).
Vu de plus loin ... on mesure vraiment "l'étendue des dégats" !
Vu d'ici c'est pas mal non plus ! On va peut-être faire une piste de ski finalement ...
Rendez-vous demain pour la pose des dalettes (et oui le pelliste va les poser ... c'est quand même plus simple avecun niveau laser qui "bipe" dès que l'on est à niveau que de jongler avec niveaux à bulle et autres fioles car si ce n'est pas droit ... rien ne sera droit ... et une piscine qui penche ...)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres